samedi 14 novembre 2020

Pull Alderman

 Un modèle tiré du catalogue ROWAN n°66 

En apparence tout simple mais avec un point fantaisie assez travaillé. J'aime les couleurs de la laine et le mélange bleu et marron. C'est le désigner Georgia FARREL qui a crée ce modèle.

Il est réalisé avec la laine Felted Tweed, un mélange de 50% laine, 25% alpaga et 25% viscose.




Et voilà ce que ça donne














Depuis, Tricolyne a passé le pull à la machine à laver et il a rétrécie. J'ai ainsi pu hériter du pull ! 




Le détail…Voyez comme les rayures sont alignées…

J'admire le travail de ma mère !





Et voilà le résultat ! 

Ca vous plait ? 





5 commentaires:

  1. MERCI Isadef pour ce gentil commentaire.
    Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas lu sur le blog ! merci de votre visite.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, très joli pull :)
    J'aurais une question à vous poser. Ayant envie de me lancer dans les pulls après les écharpes, je ne sais pas trop quelle épaisseur de laine choisir, pensez-vous qu'une épaisseur de 6 conviendrait? (je ne souhaite pas avoir de grosses mailles).

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir, je suis la fille de Tricolyne, j'ai fait mon premier pull avec des aiguilles 8, grosses mailles. Je vous recommande donc les aiguilles 6 si vous n'êtes pas impatiente, c'est parfait ! Bon tricot

    RépondreSupprimer
  4. Réponse de Tricolyne : Tout dépend de la matière que vous tricotez ... Si c’est un laine rigide, pour une écharpe, il vaut mieux utiliser des aiguilles plus fines, 4 par exemple, qui monte assez vite sans faire épais.
    Pour travailler du mohair, le 6 ira et cela restera léger et mousseux ...

    RépondreSupprimer