Le vide placard de Tricolyne

jeudi 5 avril 2012

Pull ivoire en transparence




Une de mes filles a commandé ce pull et le voilà avec le soleil (modèle n°32 du magazine n° 161 de BDF). Il est réalisé avec 2 fils : océane voile et coton mercerise écru.
Il n'est pas si simple que ça à réaliser car il manque de tenu si on suit les explications.
J'ai tricoté la partie supérieure en fil coton mercerisé double et non simple comme indiqué afin que ce soit plus solide à la couture et moins transparent.

Pull disponible dans le vide placard été.
Laissez votre mail.

2 commentaires:

  1. Bonjour Tricolyne,

    Le modèle que tu as tricoté est superbe. Je suis aussi entrain de le faire. Par contre, je me demande si il ne taille pas un peu petit. Je le fais en taille XL mais j'ai l'impression qu'il ne fait pas "large" comme sur la photo et comme le tien Peut-être que je tricote un peu serré et qu'il risque d'être près du corps. C'est difficile de se rendre compte du rendu sur les aiguilles...

    Quelle taille as-tu réalisé ? Et utilisé le numéro d'aiguille ?

    Je me demande comme il y a de la viscose si en le lavant il va se détendre car parfois il peut y avoir des surprises et que cela donne un effet "loose".

    Je te remercie.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai tricoté en M soit du 38/40 avec des aiguilles 4,5.
    La seule chose que j'ai changée, c'est le haut des manches et du corps que j'ai tricoté en coton mercerisé double au lieu de simple.
    Effectivement la façon de tricoter peut différer d'une personne à l'autre, dans ce cas, il faut vérifier les mesures et faire la taille au-dessus si nécessaire.
    Pour la viscose et le lin, ils tiennent au lavage (doux 30° ou laine ).
    Peggy P/O
    Tricolyne

    RépondreSupprimer