mardi 24 février 2015

Pull top down moutarde

Un pull en aiguilles circulaires, je continue mon apprentissage...
C'est un modèle Phildar n°9 du catalogue 107 : femmes, spécial expertes, printemps/été 2014.

J'ai fait un mélange de laines, un fil alpaga Drops "Olive" et un fil mohair Phildar miel.
Et voilà le résultat.





Moi je trouve que l'encolure est trop décolletée, c'est  pareil devant et derrière mais j'ai suivi à la lettre les explications car je n'avais pas fait de pull top down avant et je craignais de me tromper.
Sinon, j'aime bien la couleur qui est subtilement chinée.

Travailler en circulaire  fait que pour l'empiècement, il y a beaucoup de mailles sur les aiguilles (j'en ai eu jusqu'à 336 au maximum et du coup, c'est lourd). Néanmoins, l'avantage c'est qu'il n'y a pas de couture et ça c'est la classe !

Mais au final, j'aime bien mes aiguilles classiques qui me permettent de mieux moduler mon tricot en fonction de ce que je veux faire.

2 commentaires:

  1. il est très beau, j'adore cette couleur et le petit côté ajouré de l'encolure, c'est très joli !
    http://muenzeeins.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer