samedi 23 février 2013

Pull obliques Place des Victoires



Et voilà le pull obliques de la Droguerie terminé. 
Tricoté avec 2 laines :
"Duvet d'Anjou' couleur Gratin d'Aubergine et en "Plumette" couleur l'heure bleue.

Je ne vous recommande pas les tons trop sombres comme ici, car cela complique le travail au tricot ! 
On ne voit pas les points. Et mes filles auraient préféré les tons plus classiques. 
Moi, je regrette que la laine bouloche déjà; c'est dommage , je pense qu'il rendrait mieux avec une laine  écrue  BDF...Il faut veiller à mettre des manteaux doublés pour éviter les frottements qui les créent !




5 commentaires:

  1. Joli pull, on voit bien le grand V du point! Par contre, les laines de la droguerie sont fragiles, c'est ce que je leur reproche (en plus d'être très chères...)
    Mais ton pull est quand même très beau :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai beaucoup de mal à comprendre le diagramme pour les points fantaisie.. :(
    Je ne comprends pas très bien combien de fois il faut répéter la grille A et la grille B et surtout je ne sais pas comment faire pour le rang 2...
    Est-ce que vous pourriez m'aider ? :)

    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut répéter la grille À jusqu’au milieu du devant, du dos ou des manches et répéter la grille B ensuite
    Exemple : pour 90 mailles , vous tricoter les 45 premières comme la grille A puis les 45 mailles suivantes comme la grille B
    Attention , au milieu il y a les 2mailles envers qui servent de repères
    La flèche rouge indique le milieu de votre ouvrage
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. Le point , c’est tjrs 2m envers, 2m endroits, 2 m envers , 2mailles en
    droits
    Sur l’envers , vous les tricotez toujours comme elles se présentent et vous décalez sur l’endroit comme sur les grilles
    Au 3ème rang vous avez 4 m envers au milieu
    Au 7 eme ce sera 4 m endroit au milieu
    Bon travail

    RépondreSupprimer