vendredi 12 octobre 2012

Pull Rue Mazarine

Voici le pull Mazarine de la Droguerie en écru pour le Noël d'une de  mes filles.
J'ai rallongé un peu les manches.
Le point n'a pas de nom particulier,  c'est un point fantaisie  réalisé de la façon suivante :

Rg 1  : 1m end , 1m env à répéter  bout ,
Rgs 2 et 4  : tout  à l'envers ,  
Rg 3 :   1m env, 1m end à répéter jusqu'au bout 
Ensuite , répéter toujours ces 4 rgs .

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup et j'espère qu'il plaira à sa future propriétaire...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! il faudrait que je mette la main sur ce modèle !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup vos 2 versions du Mazarine! la mienne est trop près du corps...

    RépondreSupprimer
  4. Superbe et bravo pour la réalisation !
    J'avance sur mon pull mais suis bloquée sur les diminutions, je n'arrive pas à retrouver le point... Pourriez-vous m'aider svp ?
    Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  5. Le point est indiqué à côté du modèle , quand vous faites les diminutions il faut continuer à respecter ce point en inversant tous les deux rangs, lesmailles envers et endroit pour conserver le point

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je suis bloquée au niveau des emmanchures. Lorsque j'effectue le rabattage des mailles, le résultat me donne des côtes 1/1 et non plus le point fantaisie.
    Dans le commentaire précédent vous dites qu'il faut inverser tous les deux rangs, je ne comprends pas , pouvez vous le réexpliquer ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je suis à mon tour bloquée au niveau du rabattage des mailles des emmanchures, pouvez vous réexpliquer la technique pour obtenir le point fantaisie? En rabattant les mailles j'obtiens des côtes de 1/1 et non le point fantaisie, et j'avoue que je ne saisie pas les explications dû commentaires précédent . Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir avez vous les explications du modèle

    RépondreSupprimer