mercredi 17 août 2011

Pull inventé (2ème version)


Laine Mirage avec des côtes mousse ( le précédent
était en point de sable , celui Oceane)

Je suis partie d'un modèle classique, pris dans "les essentiels" de BdF, (catalogue qui date un peu mais qui permet de choisir selon la grosseur de la laine sans avoir à calculer). Vous pouvez vous baser sur n'importe quel modèle classique en calculant le nombre de maille nécessaires grâce à un échantillon. Ensuite, j'ai choisi un point qui me plaisait et j'ai adapté.
Comme le modèle est simple, il n'y a pas de difficultés particulières si ce n'est le point.
C'est un peu long à tricoter mais le résultat est chouette !


Mirage coloris Récif
J'ai trouvé ce coloris à moitié prix à côté de chez moi dans un petit magasin , mais elle reste à 5,49 € la pelote sur le site !!! Comme quoi , les soldes ne suivent pas toujours ...

Il faut environ 8 pelotes pour cette réalisation 

1 commentaire:

  1. bonjour Tricolyne,

    je viens de vous découvrir sur le forum de BdF.
    Vous faites de bien jolies choses - bravo!
    pour avoir été à la braderie de bergère, j'ai dans mon stock de la "mirage". ma question est : sur quel modèle du catalogue Essentiel vous en ètre vous inspirée SVP - bien sur, vous n'ètes pas obligée de me répondre et je le comprendrais aisément.
    je vous souhaite une bonne journée.
    merci bien.

    RépondreSupprimer