mardi 1 février 2011

Veste en mohair Origin'




Catalogue automne/hiver Origin'
J'en rêvais mais la laine mohair Origin' était trop chère pour moi.
Tricolyne a eu l'heureuse idée de me le tricoter en laine Angel,
en 4 fils pour avoir l'épaisseur similaire.

La veste est assez étroite par rapport au modèle porté par le mannequin...
A mon avis, elle m'irait mieux en 40 (surtout lorsqu'on voit la photo de dos !).




Pour le côté technique :

Ce sont les explications du modèle 02 du catalogue origin 1 mais j'ai utilisé 4 fils angel en même temps pour avoir la même épaisseur que le fil mohair d'origin et pour les bordures il faut ajouter une dizaine de mailles pour chaque demi-bord ainsi que pour chaque manche afin que les bords restent souples et ne resserrent pas le tricot l faut 16 pelotes de angel en S 20 en M; on utilise 4 pelotes en même temps ,les tailles sont petites donc il faut plutôt faire la taille M pour un 38 et personnellement je rallongerai bien la hauteur d'emmanchures de 2 ou 3 cm (ajouter les mailles sur les bords pour garder le côté souple )

Je pense qu'elle serait très jolie aussi avec le fil Angel pavé (gris ) ou corvette (bleu ) de chez Bergère de France


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire